header

RECHERCHE : AU DIABLE VAUVERT


  • 01

  • CHRISTOPHE SIEBERT « IMAGES DE LA FIN DU MONDE - CHRONIQUES DE MERTVECGOROD I »


    L'effondrement global, systémique. Certains le redoutent. D’autres, toujours plus nombreux, l’appellent de leurs voeux. Et quelques rares individus l’écrivent, en relatent la course lente avec talent, sinon panache. Comme c’est ici le cas de Christophe Siébert avec Images de la fin du monde, premier tome de ses « chroniques de Mertvecgorod ». D’après le nom de cette république imaginaire, coincée entre la Russie et l’Ukraine, qui semble concentrer tous les maux de...
    Lire la suite

    CHRISTOPHE SIEBERT « IMAGES DE LA FIN DU MONDE - CHRONIQUES DE MERTVECGOROD I »

    WILLIAM GIBSON « UNE OEUVRE DANS LE RÉTROVISEUR DU FUTUR »


    Quelques semaines avant la crise sanitaire provoquée par l’irruption dans nos vies d’un nouveau coronavirus, l’écrivain culte William Gibson revenait avec The Agency (en attente de traduction en français). Au même moment, sortait chez nous Peripheral (Périphérique en version française) aux éditions Au Diable Vauvert ! Si le premier offrait la vision d’une slow motion apocalypse qui, par ses accents prophétiques, évoque encore une fois notre actualité, le second, par un...
    Lire la suite

    WILLIAM GIBSON « UNE OEUVRE DANS LE RÉTROVISEUR DU FUTUR »

    ZOÉ SAGAN « KÉTAMINE C13H16ClNO »


    Bienheureux carnage, que celui opéré par Zoé Sagan depuis ses premières apparitions sur les réseaux sociaux. Au plaisir d'agacer certains commentateurs, mais aussi et surtout d'attiser la curiosité de lectrices et de curieux de toutes obédiences. Lancé à la rentrée 2019, quelques mois avant la parution de son roman Kétamine: C13H16ClNO, aux bons soins du Diable vauvert et d'une Marion Mazauric qui n'aime décidément rien tant que de se faire des ami.e.s, cet entretien nous...
    Lire la suite

    ZOÉ SAGAN « KÉTAMINE C13H16ClNO »

    TRISTAN EDERN VAQUETTE


    Ceux d'entre vous qui sont à l'affût d'événements hors du commun ont certainement entendu parler du Printemps Bizarre dont la (malheureusement) seule édition reste gravée dans les mémoires. A son origine un certain Tristan Edern Vaquette dit l'Indispensable, version punk hardcore d'un Molière à la langue bien déliée qui écume les squats anars et les salles alternatives depuis 1997 avec un spectacle connu sous le nom de code Plus tard je veux être grand et beau ! Il est également...
    Lire la suite

    TRISTAN EDERN VAQUETTE

  • 01